Les nouvelles règles de tri des meubles en déchetterie

benne mobilier

une benne pour tous les meubles

Depuis le 28 novembre 2018, les déchetteries communautaires de Changé et Parigné-l’Évêque sont équipées d’une benne éco-mobilier destinée à accueillir les meubles que les usagers souhaitent jeter. Doivent y être déposés :
  • les meubles de rangement : armoires, étagères…
  • les meubles de pose : tables, guéridons…
  • les meubles de couchage : sommiers, matelas, cadres et têtes de lit…
  • les meubles d’assise : chaises, fauteuils, canapés…
Ces meubles ne sont désormais plus admis dans les bennes bois et tout venant.

Règles de dépôt

Tous les meubles de rangement, pose, couchage et assises sont acceptés, quels que soient leur état, leur matériau ou leur lieu d’usage (intérieur / extérieur).Videz-les entièrement avant de les jeter. Si possible, démontez-les afin d’optimiser le remplissage de la benne.
ATTENTION : les éléments d’habitation (fenêtres, volets, vasques…), de décoration (tapis, miroirs…) ou encore les équipements de puériculture (siège auto, poussette…) ne sont pas considérés comme des meubles.

Et après ?

Les meubles recueillis sont démontés afin de récupérer leurs matériaux, soit afin de les recycler soit afin de les convertir en substance combustible. Pour en savoir plus, consultez le site d’éco-mobilier.
Lienwww.eco-mobilier.fr
NB : Pensez au réemploi ! Si le mobilier que vous voulez jeter est en bon état, vendez-le ou donnez-le à une association afin de lui offrir une seconde vie plutôt que de le déposer en déchetterie.