Construisons enSEMble : la transmission se poursuit

Suite au succès de la première session en octobre dernier, les services Animation-Jeunesse et Emploi-Formation de la Communauté de Communes organisent, à destination des jeunes de 14 ans et plus, une nouvelle semaine de découverte des métiers de l’artisanat du 26 février au 1er mars.

Le programme

Lors des vacances de la Toussaint 2023, 4 jeunes avaient participé à ce dispositif. Ils avaient fabriqué une table basse avec laquelle chacun était reparti et avaient visité plusieurs entreprises du territoire. Le format ayant fait ses preuves, cette nouvelle session sera conduite de la même manière.

Animées par des agents de la Communauté de Communes et des bénévoles du territoire désireux de transmettre leur savoir-faire, les journées Construisons enSEMble se décomposeront en 2 temps :

• le matin : atelier manuel à l’hôtel communautaire à Parigné-l’Évêque afin d’expérimenter un métier artisanal. Le matériel sera fourni par la Communauté de Communes.
  • l’après-midi : visites d’entreprises, rencontres avec des artisans et temps d’information sur l’emploi et la formation. Les déplacements seront assurés par la Communauté de Communes.

En contrepartie de leur engagement, qui sera formalisé par la signature d’une charte, les participants recevront une indemnité de 100€, versée à l’issue de la semaine. Le dispositif est réservé aux personnes résidant sur le territoire du Sud-Est Manceau et ayant au moins 14 ans.

• Lieu : hôtel communautaire, rue des écoles à Parigné-l’Évêque.
  • Dates : du 26 février au 1er mars de 9h00 à 16h00.
  • Nombre de places limité à 8 personnes.
  • Âge minimum requis : 14 ans
  • Repas à fournir par les participants. Possibilité de déjeuner sur place.
  • Prévoir une tenue et des chaussures adaptées.
  • Inscriptions en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous ou auprès de l’Espace Emploi Formation par téléphone au 02 43 40 14 61 ou par mail à emploiformation@sudestmanceau.com.

Formulaire d’inscription – Construisons ensemble – 26/02/2024-01/03/2024

Nom(Nécessaire)
Veuillez saisir un nombre supérieur ou égal à 14.