Le 24 juin prochain, l’Orientibus, conçu par la Région des Pays de la Loire, fera un arrêt à côté du Super U de Parigné-l’Évêque afin d’informer sur les métiers et formations accessibles.
À qui s’adresse l’Orientibus ?
L’Orientibus s’adresse à tous : jeunes, demandeurs d’emploi et salariés. Organisé en 3 espaces, le bus propose des ateliers dynamiques (quizz et casques de réalité virtuelle) ainsi qu’un centre de documentation destinés à mieux faire connaître les formations et métiers existants et à faciliter ou conforter ses choix d’orientation. Il sera également possible de rencontrer des acteurs ressources comme Pôle Emploi, la Mission Locale ou les espaces Emploi locaux pour ouvrir leurs horizons.
Un projet multi-acteurs
Cette venue de l’Orientibus en Sarthe est une réalisation du Comité Local Emploi Formation Orientation Professionnelles (CLEFOP) Sarthe Centre. Trois communautés de communes sarthoises se sont ainsi associées pour monter le projet et programmer cette tournée. Le bus s’arrêtera ainsi à Champagné, près de la mairie les 22 et 23 juin, à Parigné-l’Évêque le 24 juin et sur la place Nelson Mandela à Allonnes le 30 juin 2021.