Pass déchetteries : dernière ligne droite avant la mise en place

Annoncée en décembre dernier, la mise en place des pass déchetteries a été retardée par des problèmes techniques notamment liés à l’arrivée de la fibre optique. Maintenant que tout est en place, le planning de mise en fonction a été fixé.

En juin : récupérer ou commander son pass

De nombreux pass ont été commandés ces derniers mois et attendent toujours d’être récupérés. Pour faciliter le retrait, la Communauté de Communes s’organisent en partenariat avec les mairies du territoire. Les habitants de Brette-les-Pins, Challes et Saint-Mars-d’Outillé ayant déjà commandé leur pass pourront le récupérer, sur les horaires d’ouverture habituels, à l’accueil de leur mairie à partir du mardi 07 juin. Les changéens et parignéens peuvent, eux, récupérer leur pass à l’hôtel communautaire du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. À noter que deux permanences, réservées aux habitants de Parigné-l’Évêque, sont programmées à la mairie les samedis 4 et 11 juin, de 9h à 12h.
Les pass peuvent toujours être commandés en ligne ou via les formulaires papier déposés en mairie. Il faudra alors compter environ 3 semaine pour pouvoir les récupérer selon le même mode de fonctionnement.

En juillet : une phase de test grandeur nature

Du 1er au 31 juillet, les agents de déchetterie mettront en fonctionnement le système de barriérage à Changé et Parigné-l’Évêque et de scans à Challes et Saint-Mars-d’Outillé. Les personnes déjà équipées d’un pass devront le scanner à chaque passage même si ceux-ci ne seront pas décomptés. Pour les habitants non équipés, les agents se chargeront d’ouvrir les barrières.

Mise en place officielle en août

À compter du 1er août, le système deviendra effectif et les habitants du Sud-Est Manceau bénéficieront de 18 passages jusqu’à la fin d’année. Un bilan sera ensuite dressé pour ajuster le fonctionnement au mieux pour 2023.

Contact
Pour plus d’informations, contactez la Communauté de Communes au 02 43 40 09 98 ou par mail à communaute.communes@sudestmanceau.com.
Réservation des pass sur le site internet : www.cc-sudestmanceau.fr, rubrique Déchets