Quand la parentalité nous épuise

Le Relais Petite Enfance et les multi-accueils communautaires proposent, le lundi 28 février au Centre socio-culturel François Rabelais de Changé, une nouvelle soirée dédiée à la petite enfance et plus particulièrement à la thématique du burn-out parental.

Une soirée d’échanges sur l’épuisement parental

Organisées depuis plusieurs années, ces rencontres annuelles proposent de réfléchir et d’échanger autour de diverses thématiques liées à la petite enfance. Cette année, le choix de la thématique s’est porté sur le burn-out parental, une thématique importante à une époque où les parents subissent beaucoup de pressions sociales. Elsa Guillier, psychologue spécialisée dans l’épuisement parental à l’Université de Louvain La Neuve en Belgique, évoquera ainsi les processus qui mènent à cet état et la façon dont on peut s’en sortir. Comment passe-t-on du stress au burn-out ? Quels en sont les symptômes ? Quelles conséquences au quotidien ? Autant de questions qui permettront aux parents, assistant(e)s maternel(le)s et professionnel(le)s de la petite enfance de repartir avec des clés pour prévenir le phénomène.

Informations pratiques

La conférence aura lieu le lundi 28 février à 20h au Centre socio-culturel François Rabelais de Changé. L’entrée est gratuite mais la réservation est obligatoire. Le pass vaccinal vous sera demandé à l’entrée de la conférence.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×