Une application pour favoriser l’entraide entre parents

Pour soutenir davantage la parentalité et contribuer à tisser des liens entre les familles du Sud-Est Manceau, Pop Moms arrive en Sud-Est Manceau. Cette application gratuite peut permettre aux familles de créer un réseau d’entraide autour de chez eux.

Que propose l’application Pop Moms ?

Pop Moms fonctionne sur le principe de collaboration. En connectant les parents d’une même école, d’un même village, l’application offre la possibilité de partager des services comme des heures de babysitting ou du covoiturage pour les enfants. Elle permet également de tisser des liens entre les familles en proposant l’organisation de sorties partagées ou de troc de matériel ou de vêtements. “Nous voyons l’application comme un moyen supplémentaire de soutenir la parentalité en Sud-Est Manceau. Cela permettra également à certains parents de trouver de nouvelles solutions de gardes ponctuelles”, indique Sonia Lebeau, vice-Présidente Petite Enfance, Enfance, Jeunesse.

Comment ça fonctionne ?

Pop Moms est une application gratuite disponible sur l’Appstore et Google Play. Après l’avoir téléchargée, il suffit de renseigner la composition de sa famille et de sélectionner les services recherchés. L’application indique alors les familles proches géographiquement et permet de prendre contact facilement avec elles. L’organisation des services est ensuite discutée directement entre les parents. “Pop Moms ne pourra fonctionner correctement sur le territoire que si de nombreuses familles téléchargent l’application”, précise la vice-Présidente Petite Enfance, Enfance, Jeunesse.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×