Exposition – « Même pas peur »

Dans le cadre des Mercredis Loisirs, organisés par le Rabelais, l’équipe enfance a le plaisir d’organiser le vernissage de leur exposition : MÊME PAS PEUR !

Depuis le mois de janvier, près de 200 enfants (3-11 ans) des mercredis loisirs de Changé et Parigné-L’Évêque ont participé à de nombreux ateliers créatifs autour du même sujet : La Peur ! Enfants et animateur·ices vous proposent de découvrir un univers bien particulier à travers une exposition interactive.

L’objectif ? Sensibiliser le public à des ouvrages de littérature jeunesse porteurs d’un sens particulier, les accompagner vers une appropriation des lectures à destination d’une mise en relief concrète via des ateliers. Définir et faire verbaliser aux enfants la notion de « peur » et détourner, s’approprier, apprivoiser ce thème autour de lectures adaptées, pour donner lieu à la mise en vie d’ateliers créatifs spécifiques.

Après plusieurs semaines de recherches et de préparation, les 24 animateurs ont pu accompagner les enfants dans la création de contenus créatifs variés et interactifs : monstre caché, silhouettes en bois, boîte mystère, monstre magnétique, monstre poilu, placard de la peur ou gueule de monstre !

De nombreuses surprises vous attendent… N’ayez pas peur.

Pour valoriser les différentes productions, un vernissage aura lieu le mercredi 19 juin à 17h30 au Rabelais.

Localisation :
1 Pl. Victor Hugo, 72560 Changé, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×