Mobilité solidaire : bénévoles, bénéficiaires, venez vous informer !

De quoi s’agit-il ?

La mobilité solidaire vise à rapprocher des personnes qui ont besoin d’un chauffeur pour les emmener à un rendez-vous, faire des courses, rendre visite à un proche, etc. et qui n’ont pas de véhicule ou ne peuvent pas conduire, de personnes volontaires prêtes à donner un peu de leur temps.

Réso’Ap et la Communauté de Communes

L’association Réso’Ap a vocation à mettre en relation bénévoles et bénéficiaires. Elle comptait 104 bénévoles en Sarthe en 2023 et est à la recherche de nouvelles personnes désireuses de s’investir sur le secteur géographique du Sud-Est Manceau.
De son côté, la Communauté de Communes, détentrice de la compétences « mobilités », reçoit régulièrement en rendez-vous des personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer. L’Espace France Services du Sud-Est Manceau a donc demandé à Réso’Ap d’intervenir au cours d’une réunion pour présenter son activité.

En pratique

Lors de ce temps de rencontre, Réso’Ap expliquera aux potentiels bénévoles le fonctionnement concret du dispositif, les modalités de remboursement des frais ; les potentiels bénéficiaires apprendront eux comment faire appel à ce service et son coût.

Localisation :
Communauté de Commune du Sud-Est Manceau, Rue des Écoles, Parigné-l'Évêque, France