Vie économique
Elle aide les entreprises dans leur gestion administrative

Vie économique
assistante administrative

Elle aide les entreprises dans leur gestion administrative

Tout administratif 72, une nouvelle micro-entreprise vient de voir le jour à Saint-Mars-d’Outillé. Delphine Mass propose aux entreprises son expertise en gestion administrative et en gestion RH mais pas seulement…

Une assistance administrative ponctuelle pour les entreprises
Jusqu’au début de la crise sanitaire liée à la COVID-19, Delphine Mass travaillait comme secrétaire polyvalente dans le secteur privé. Après plusieurs mois de chômage technique et un licenciement en août 2020, la saint-martienne d’adoption décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Son idée : soulager les petites entreprises des questions de gestion administrative. “Les entreprises n’ont pas toutes besoin d’un temps complet en secrétariat” explique-t-elle. Celles-ci peuvent donc faire appel à elle pour des besoins très ponctuels ou au contraire en s’inscrivant dans le temps avec un contrat de quelques heures à une ou deux journées par semaine. “Je propose mes services pour tout ce qui a trait à la gestion administrative, aux ressources humaines et à l’organisation des dossiers ou des espaces. Je suis également à même de répondre à des besoins de traduction en espagnol et en anglais” développe-t-elle.

Des ateliers d’orthographe et de grammaire
Plus inédit dans le département, Delphine Mass propose également aux entreprises et associations d’inscrire leurs salariés à des ateliers d’orthographe. D’une durée d’1h30-2h, ils permettent de réviser les bases de la grammaire et des règles orthographiques mais aussi de comprendre les fautes les plus courantes. Les stagiaires repartent avec un dossier mémo et peuvent solliciter un accompagnement personnalisé à la suite de l’atelier.

Contact
Tél : 06 50 03 41 07.
Lienwww.toutadministratif72.fr


En images

• Présentation du métier de responsable juridique
voir
• Aménagement du rond-point Zone de la Chenardière à Changé
voir

Zoom

Le centre de vaccination COVID-19 ouvre ses portes le 12 avril. La prise de rendez-vous débute le 7 avril.
Plus d’informations