Petite Enfance
Les Ateliers Jeux et Rencontres reprennent

Petite Enfance
AJR

Les Ateliers Jeux et Rencontres reprennent

Suspendus depuis le 13 mars dernier en raison de l’épidémie de Covid-19, les Ateliers Jeux et Rencontres reprennent ce 17 septembre avec une séance motricité. Les modalités d’accueil de ce rendez-vous apprécié des assistant(e)s maternel(le)s du Sud-Est manceau sont bien sûr aménagées pour assurer la sécurité de chacun.

Des ateliers importants pour les enfants et les professionnel(le)s
Organisés par roulement sur les communes du territoire, les Ateliers Jeux et Rencontres sont réservés aux assistant(e)s maternel(le)s et aux enfants placés sous leur responsabilité. Encadrés par les deux animatrices du Relais Petite Enfance, Aurélie Bureau et Fabienne M’Bengue, ces temps conviviaux présentent de nombreux attraits. “Pour l’enfant, il s’agit de temps de découverte, de jeux mais aussi de socialisation aussi bien avec d’autres enfants qu’avec des adultes”, précise Aurélie Bureau. Fabienne M’Bengue ajoute “Pour nous professionnel(le)s, c’est aussi un temps d’échanges de savoir-faire, de partage d’expériences”. Pour ce nouveau cycle, en complément des ateliers classiques, trois séances de motricité seront proposées (sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires) : 17 septembre et 8 octobre au dojo Budokaï à Changé et 18 septembre à la salle Ouranos de Parigné-l’Évêque. Les enfants et professionnel(le)s de Saint-Mars-d’Outillé ouvriront le cycle d’éveil musical dans les locaux parignéens de CitéZarts, l’école communautaire de musique.

De nouvelles modalités d’accueil liées au COVID-19
Toujours obligatoires, les inscriptions se font comme habituellement par téléphone au 02.43.40.19.01 ou par mail à relaispetiteenfance@sudestmanceau.com ou via le formulaire en ligne. Pour répondre aux nouvelles préconisations, les locaux seront nettoyés en amont et les jouets utilisés seront mis de côté au minimum pendant 48 heures après chaque atelier. Adultes et enfants devront se laver les mains à leur arrivée et à leur départ. Les adultes devront également porter le masque. “Malgré le surplus de travail et les nombreuses interrogations que soulèvent l’épidémie de Covid-19, il nous paraissait essentiel de reprendre le chemin des ateliers. Le télétravail de ces derniers mois nous a bien démontré que le contact direct était primordial pour tisser du lien”, conclue Fabienne M’Bengue.

LienCalendrier des ateliers septembre-octobre 2020

En images

• Installation d’un nouveau praticable à Ouranos
voir
• Voie douce de la Cointise à Changé
voir

Zoom

Pour répondre à la nouvelle stratégie nationale de dépistage de la COIVD-19, les laboratoires sarthois se sont réorganisés.
Découvrez la liste des lieux de dépistages
ici