Économie
Chabas Fraîcheur s’installe à la Boussardière

Économie
Entrepôt Chabas Fraîcheur

Chabas Fraîcheur s’installe à la Boussardière

Depuis juin dernier, un nouveau chantier est en cours sur le parc de la Boussardière, à Parigné-l’Évêque, à proximité de l’entreprise Sarthe Pliage. Séduite par la taille du terrain et la proximité immédiate de l’autoroute, la filiale Fraîcheur du groupe Chabas a fait le choix d’y implanter son agence Pays de la Loire – Normandie.

Du transport de produits frais
Créé en 1950 à Cavaillon, le groupe Chabas est une entreprise familiale spécialisée dans le transport routier des denrées périssables. Une quinzaine d’agences sont aujourd’hui implantées partout en France et gèrent différentes filiales : fraîcheur, santé, vin et logistique. Actuellement locataire d’un entrepôt sur le Mans, l’agence Pays de la Loire – Normandie est chargée du transport et de la distribution de produits frais vers les professionnels de l’alimentaire : grandes et moyennes surfaces, restaurateurs, hôteliers… L’entreprise assure, en 24 heures, la prise en charge des marchandises, leur stockage et leur livraison vers le Sud de la France. « Chaque jour, 100 tonnes de produits quittent nos entrepôts, soit 6 à 8 camions », indique Adrien Bourgeoise, responsable de l’agence bientôt parignéenne.

Un emplacement idéal
« C’est d’abord l’emplacement qui nous a séduit », précise-t-il. La proximité immédiate de l’autoroute A28 leur permettra de gagner une trentaine de minutes de trajet comparativement à leur emplacement actuel. Le terrain de 15 000 m2 est également un atout non négligeable puisqu’il permet d’accueillir une plateforme de 1 300 m2 incluant 16 portes de quais et surtout une route circulaire à double entrée permettant de faciliter la circulation des poids lourds. 300m2 de bureaux seront également installés dans le nouveau bâtiment. « Malgré le contexte sanitaire qui a quelque peu retardé le chantier, nous entrerons dans les nouveaux bâtiments en janvier prochain grâce à l’aide précieuse du service Développement économique de la Communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau » conclut Adrien Bourgeoise.

En images

• Installation d’un nouveau praticable à Ouranos
voir
• Voie douce de la Cointise à Changé
voir

Zoom

Pour répondre à la nouvelle stratégie nationale de dépistage de la COIVD-19, les laboratoires sarthois se sont réorganisés.
Découvrez la liste des lieux de dépistages
ici