Musique
Les cuivres à l’honneur

Musique
ron et ses cuivrettes

Les cuivres à l’honneur

Le secteur Sud Sarthe, regroupant les écoles de musique du Sud-Sarthe, de Loir-Lucé-Bercé, de l’Orée de Bercé Belinois et du Sud-Est Manceau, propose le samedi 27 novembre une masterclass suivie d’un concert au Foyer Loisirs de Parigné-l’Évêque.

Une masterclass pour les élèves du secteur
Le samedi après-midi, les élèves de trompettes, trombones, tubas et cors sont conviés à une masterclass animée par les artistes de “Ron et ses cuivrettes”, lauréats du Conservatoire National Supérieur de Paris. Les élèves des différentes écoles profiteront de cette journée pour échanger avec les artistes et découvrir une nouvelle méthode d’apprentissage. Ils travailleront ensemble sur plusieurs morceaux qui seront restitués au public en première partie du concert du soir.

Ron et ses cuivrettes en concert
Le concert aura lieu le samedi 27 novembre à 20h30 au Foyer Loisirs de Parigné-l’Évêque. Il mettra à l’honneur le répertoire de Ron et ses cuivrettes, fait d’adaptations d’oeuvres mais aussi de créations originales. Ce quatuor familial partagera avec plaisir son enthousiasme musical, son énergie hors norme et sa maîtrise parfaite des cuivres. Pour favoriser l’accès à la musique et à la découverte des cuivres, l’entrée est gratuite mais la réservation obligatoire au 02 43 40 05 82 ou en ligne. Le pass sanitaire sera, par ailleurs, demandé à l’entrée du concert.

En images

• Le Relais Petite Enfance fête ses 10 ans !
voir
• Présentation du métier d’animatrice de Relais Petite Enfance
voir

Zoom

Jeunes de 16 à 25 ans, la Mission Locale et l’Espace Emploi Formation souhaitent connaître vos besoins pour mieux vous accompagner. Répondez à leur enquête !
Accéder au questionnaire