COVID-19
Ouvertures des services

COVID-19
ouverture des services

Ouverture des services

Suite aux dernières annonces présidentielles, le pays est entré dans un nouveau confinement. Pendant toute cette période, la Communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau assure la continuité de ses différents services, tout en veillant à la sécurité de chacun.

La majorité des services fonctionnent normalement
L’accueil à l’hôtel communautaire se poursuit aux horaires habituels et selon le protocole sanitaire en vigueur. Côté environnement, les déchetteries restent ouvertes sans modification et le service public d’assainissement non collectif maintient ses rendez-vous chez les particuliers. Pas de changement non plus dans les multi-accueils communautaires, l’accueil de loisirs et les permanences physiques et téléphoniques du Relais Petite Enfance.

Quelques services voient leur organisation modifiée
Les trois sites de CitéZarts, l’école communautaire de musique, sont fermés au public. Les cours individuels sont d’ores et déjà assurés à distance par les enseignants. L’Espace Emploi Formation, dont l’accueil téléphonique reste ouvert, modifie ses horaires comme suit :

  • À Parigné-l’Évêque : lundi 9h-12h, mardi et jeudi 13h30 -17h ;
  • À Changé : lundi 13h30-17h, jeudi 9h-12h.

Des prises de rendez-vous hors de ces horaires restent possibles. Enfin, les élus ont fait le choix de suspendre jusqu’à nouvel ordre les ateliers Jeux et Rencontres proposés aux assistant(e)s maternel(le)s du territoire et aux enfants qu’ils ou elles accueillent.

En images

• Présentation du métier d’agent de déchetterie
voir
• Voie douce de la Cointise à Changé
voir

Zoom

Pendant ce second confinement, la Communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau assure la continuité de ses différents services.
En savoir plus