Espace Emploi Formation
Également au service des entreprises

Espace Emploi Formation
accompagnement entreprises

Également au service des entreprises

Créé en 2012, l’Espace Emploi Formation du Sud-Est Manceau est un service de proximité ouvert aux demandeurs d’emploi, salariés, intérimaires ainsi qu’aux entreprises du territoire. Ses atouts ? Un suivi personnalisé de chaque dossier et une excellente connaissance du marché du travail local.

Outre l’accompagnement individualisé qui peut être proposé à vos salariés en matière d’évolution de carrière, de réorientation ou de formation, le service est à même d’organiser des ateliers thématiques sur demande et assure une mission d’observatoire du marché local de l’emploi.

Accompagner les recrutements
De l’analyse des besoins à la pré-sélection des candidats à l’entretien, l’Espace Emploi Formation est le partenaire privilégié des entreprises en matière de recrutement. Fort de son expertise et son réseau, il est en mesure d’aider à la rédaction de fiches de poste et d’offres d’emploi pertinentes. Il offre également son aide sur tout le déroulé du recrutement : diffusion des offres, sélections des candidats, entretiens. Il peut également organiser des job-dating et des rencontres thématiques.

Fournir une information fiable et de qualité
Travaillant en étroite collaboration avec les acteurs de l’insertion professionnelle (Pôle Emploi, Mission Locale et Maison de l’Emploi), l’Espace Emploi Formation peut répondre à toutes questions en matière d’emploi et de formation et saura orienter, le cas échéant, les entreprises vers les organismes compétents.

Pour en savoir plus
LienPage Espace Emploi Formation

En images

• Présentation du métier de coordinateur scène
voir
• Que deviennent les déchets de nos poubelles ?
voir

Zoom

Le Pays du Mans a lancé récemment un cadastre solaire en ligne qui permet à tous les habitants du territoire de connaître le potentiel solaire de leur toiture. Économies réalisables, coût et financement de l’installation sont indiqués sur la simulation.
en savoir plus