Voirie
Une campagne d’élagage pour la fibre

Voirie
élagage

Une campagne d’élagage pour la fibre


Annoncée en début d’année, l’arrivée de la fibre sur les communes de Changé et Parigné-l’Évêque se concrétise. Le service Voirie lance, en effet, une campagne d’élagage destinée à assurer le bon déroulement des futurs travaux.

Après le raccordement de Brette-les-Pins et du quartier des Commerreries à Changé en 2018, les prochains travaux programmés concernent les communes de Parigné-l’Évêque et Changé, qui se verront raccordées à la fibre optique dès 2020. Les travaux de déploiement nécessitant un rehaussement des lignes aériennes téléphoniques, la Communauté de Communes a souhaité préparer le terrain au mieux en lançant dès le mois de juillet une campagne d’élagage.

Déroulement de la campagne
Les travaux débuteront le 22 juillet pour une quinzaine de jours puis reprendront deux à trois semaines à compter de début septembre. Une campagne de communication a d’ores et déjà été lancée pour informer les habitants des deux communes. Les riverains du chantier seront également prévenus au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Les agents de voirie se chargeront de procéder à l’élagage des arbres et arbustes en limite de domaine public, de 50 cm à 1 mètre au dessus des fils déjà existants.

Des travaux financés par la collectivité
Même si la loi Chassaigne du 7 octobre 2016 prévoit qu’il appartient aux propriétaires de réaliser ces travaux, le Conseil communautaire a souhaité les prendre à sa charge et en confier la responsabilité au service Voirie. “C’est un coup de pouce aux riverains qui nous paraissait important vu le prix de l’élagage”, précise Patrick Grémillon, responsable de la voirie communautaire. L’évacuation des branchages restera à la charge des riverains. En cas de question, vous pouvez contacter Patrick Grémillon, responsable voirie au 02 43 40 09 98.

LienPour en savoir plus sur la fibre en Sud-Est Manceau

En images

• Présentation du métier d’agent de déchetterie
voir
• Voie douce de la Cointise à Changé
voir

Zoom

Pendant ce second confinement, la Communauté de communes du Sud-Est du Pays Manceau assure la continuité de ses différents services.
En savoir plus