Emploi
Faites-vous connaître !

Emploi
espace emploi formation

Faites-vous connaître !

Depuis quelques semaines, l’Espace Emploi Formation communautaire reçoit beaucoup de sollicitations de la part des entreprises et collectivités du territoire ainsi que de ses partenaires. De nombreux profils sont donc recherchés, tous secteurs d’activités confondus.

Quels profils recherchés ?
Si beaucoup de personnes en recherche d’emploi ou d’un complément d’heures passent spontanément la porte des permanences, c’est moins évident pour les personnes salariées. Pourtant les conseillères emploi sont également à leur disposition s’ils souhaitent changer d’emploi ou même se reconvertir totalement. “Pour ces derniers, les heures de rendez-vous peuvent être plus souples et un échange peut avoir lieu en fin de journée ou début de soirée” précise Céline Fourmy, responsable de l’Espace Emploi Formation. Le service recherche actuellement des profils dans tous les secteurs d’activités: agriculture, bâtiment, industrie, services à la personne, comptabilité…

Comment se faire connaître ?
L’Espace Emploi Formation reçoit lors de permanences ou sur rendez-vous les personnes habitant ou travaillant sur le territoire. Ces temps permettent de faire un point sur les besoins et profils de chacun. Le site internet propose également une page Offres d’emploi. Celle-ci n’étant pas exhaustive, les personnes sont invitées à déposer également une candidature spontanée. Celles-ci sont conservées durant 6 mois dans une CVthèque partagée entre l’Espace Emploi Formation et le service Ressources Humaines de la Communauté de communes.

Lien Espace Emploi Formation


En images

• Présentation du métier d’agent technique bâtiment
voir
• Un nouveau logo, une nouvelle signalétique
voir

Zoom

Les inscriptions et réinscriptions à l’école de musique CitéZarts sont ouvertes.
Plus d’informations