3 bonnes raisons de s’inscrire à CitéZarts

inscriptions école de musique

3 bonnes raisons de s’inscrire à CitéZarts

Comme chaque année, la fin de l’été signe la réouverture des inscriptions à l’école communautaire de musique CitéZarts. Après une première session tout au long du mois de juin, plutôt destinée aux anciens élèves, celle-ci aura lieu du 23 août au 03 septembre. Pas de retard puisque les cours ne débuteront eux que le 9 septembre pour les cours d’instrument et le 13 septembre pour les autres disciplines.

1. Pour la diversité des pratiques
CitéZarts souhaite s’adresser à tous : enfants à partir de 5 ans, adolescents, adultes, débutants ou confirmés. Pour cela, l’école propose une grande variété de disciplines et un parcours de découverte et de pratique cohérent. Les plus jeunes débuteront par l’éveil puis l’initiation avant d’entamer une véritable apprentissage global mêlant formation musicale, pratique collective et pratique instrumentale ou vocale. En matière de pratique instrumentale, les élèves ont le choix parmi 17 instruments issus de la famille des cordes, percussions, claviers et vents. Trois ensembles permettront en parallèle une pratique collective : l’orchestre Stratosfonic, les ateliers musiques actuelles et l’ensemble de percussions africaines. La pratique vocale est également à l’honneur puisque deux cours sont proposés : chant classique et chant musiques actuelles. Cours qui pourront être complétés par la participation à l’un des ensembles vocaux : l’atelier enfant Kid’s Company, le chœur ados Sin Saya ou encore les chœurs adultes Just Gospel ou Mélopée.

2. Pour la proximité
Pour rendre la musique accessible au plus grand nombre, CitéZarts dispose de trois sites d’enseignements à Changé (rue de la juiverie), à Parigné-l’Évêque (rue des écoles) et à Saint-Mars-d’Outillé (dans les locaux scolaires). L’école est ainsi présente au plus près de chez vous. Pour renforcer cette proximité et pour valoriser les pratiques collectives, CitéZarts propose, sur toutes les communes du territoire et tout au long de l’année, des représentations ouvertes à tous : concerts d’élèves, concerts de Noël, spectacles…

3. Pour la politique tarifaire attractive
Pour ouvrir l’école au plus grand nombre, les élus du Sud-Est Manceau ont fait le choix de tarifs attractifs. Ceux-ci sont calculés en fonction du quotient familial et du lieu d’habitation, les habitants du Sud-Est Manceau étant favorisés par rapport aux extérieurs. Des réductions sont appliquées en fonction du nombre d’élèves inscrits par famille ou si l’élève est par ailleurs inscrit dans une harmonie ou une fanfare du territoire. Le règlement peut se faire en un versement (en octobre) ou en trois (octobre, janvier, avril). À noter: l’école accepte les Pass Culture Sport de la Région Pays de la Loire, les Chèques Collèges du Département ainsi que les chèques vacances ANCV qui permettront aux familles d’alléger la facture.

Lien CitéZarts

• Retour sur… la randonnée communautaire culturelle 2021
• Dans les coulisses de l’Espace France Services

Le tout nouvel Espace France Services du Sud-Est Manceau vous accompagne dans la réalisation de démarches administratives en ligne.