Jeunesse
de l’ombre à la lumière

Jeunesse
nrpdo1
nrpdo2
nrpdo3
nrpdo4
previous arrow
next arrow

De l’ombre à la lumière

Depuis plusieurs semaines, sans doute avez vous aperçu sur les citystades, dans les commerces, à la médiathèque, les portraits en clair-obscur de 5 jeunes. Qui sont-ils ? Pourquoi ces portraits ?

Ne reste pas dans l’ombre
Axel, Michel, Oumar, Kaina et Neilan ont accepté de se mettre en avant dans le cadre du dispositif Ne Reste Pas dans l’Ombre. Cette démarche, conduite par la Mission Locale, vise à repérer les jeunes de 16 à 25 ans inconnus des services de l’emploi afin de créer une relation de confiance avec eux, via le partage d’activités, et ainsi de les accompagner vers un retour à l’activité.

De l’art pour s’exprimer
En Sud-Est Manceau, l’établissement du lien avec les jeunes a pris une forme artistique. Ils ont d’abord posé afin de réaliser des portraits photographiques et des graphs avec l’artiste sarthoise ADL. Affichés dans des lieux publics, souvent en extérieur, ceux-ci font écho au street art et ont vocation à ne pas rester de façon permanente. Les portraits sont associés, grâce à un QR code, à des fichiers audio. 2 chansons, écrites et enregistrées avec l’aide de l’artiste Aldebaran, “La vie est un chemin d’amour” et “Je lâche le contrôle”, retracent ainsi leur quotidien, leurs difficultés. Cliquez ci-dessous pour les écouter :

Renseignements
Le camion rouge des éducateurs de rue du dispositif Ne Reste Pas dans l’Ombre va continuer de sillonner le Sud-Est Manceau jusqu’à la fin de l’été. N’hésitez pas à aller à sa rencontre ou à y envoyer des membres de votre entourage qui pourraient être intéressés. Pour toute question contactez le référent, David Gavaret, au 06 19 82 95 48.

En images

• Retour sur… la randonnée communautaire culturelle 2021
voir
• Dans les coulisses de l’Espace France Services
voir

Zoom

Le tout nouvel Espace France Services du Sud-Est Manceau vous accompagne dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Plus d’informations