Travaux – Petite Enfance
En route vers un nouveau multi-accueil changéen

Travaux – Petite Enfance
plan de relance région

En route vers un nouveau multi-accueil changéen

Actuellement installé dans les locaux du Centre François Rabelais, le multi-accueil « Les P’tits Clowns » n’est plus adapté aux réglementations liées à l’accueil du jeune enfant notamment pour les temps de siestes et de repos. Un projet de construction a donc été lancé.

Le souhait d’un bâtiment accueillant et accessible à tous
Déjà propriétaire d’un terrain au coin de la rue Emile Zola et de la rue Jean Jaurès, à proximité du centre socio-culturel, la Communauté de Communes a lancé un appel d’offre en juin dernier pour trouver un maître d’œuvre pour ce nouveau projet communautaire. « La construction et l’aménagement de ce multi-accueil doivent être pensés comme un lieu de vie, d’éveil, d’apprentissage et de plaisir où l’enfant doit se sentir sécurisé » explique Sonia Lebeau, vice-Présidente Petite Enfance-Enfance-Jeunesse. « Au delà de l’importance du confort des usagers, le cahier des charges insistait également sur l’importance de l’utilisation des matériaux bio-sourcés, de la prise en compte des économies d’énergie et de l’isolation puisque le bâtiment devra respecter à minima la réglementation environnementale 2020 (RE2020) » ajoute Jean-Pierre Lepetit, vice-Président Voirie et bâtiments.

Le choix du maître d’œuvre
En novembre, suite au traitement de l’appel d’offre et à plusieurs auditions, la candidature du cabinet BD Atelier d’Architecture a été retenue parmi les 28 dossiers reçus, pour un montant de 95 148,88 € HT. Outre son prix attractif et son respect du cahier des charges, les élus ont particulièrement apprécié la prise en compte de tous les publics dans les propositions d’aménagement, notamment de signalétiques. Le nouveau bâtiment devrait voir le jour au dernier trimestre 2022 et son enveloppe budgétaire est estimée à 1 150 000 € HT.

En images

• Présentation du métier de responsable juridique
voir
• Aménagement du rond-point Zone de la Chenardière à Changé
voir

Zoom

Entreprises, abonnez-vous à la nouvelle newsletter dédiée à l’actualité économique du territoire
S’abonner