Musique
Début d’année en fanfare pour CitéZarts

Musique
concerts

Début d’année en fanfare pour CitéZarts

Entre les concerts et la préparation de la fête de la culture FestiZarts qui aura lieu le 4 juillet, le début d’année est bien chargé pour CitéZarts, l’École communautaire de musique.

Les groupes en concert
En ce début 2020, les pratiques collectives sont à l’honneur via plusieurs concerts. Le 18 janvier, l’orchestre Stratosfonic a ouvert le bal à Brette-les-Pins avec un répertoire mêlant morceaux de fêtes, musiques de films ou encore morceaux pop-rock, qui ont attiré plus de 120 curieux. Le 1er février, ce sera au tour des chœurs adolescent Sin Saya et adulte Just Gospel de monter sur scène au foyer loisirs de Parigné-l’Évêque. Chacun présentera pendant une heure son répertoire, pop-rock pour le premier et gospel pour le second. Le 8 février, le foyer loisirs parignéen sera de nouveau le théâtre d’un autre concert, cette fois-ci interprété par le Big Band de l’Orée de Bercé-Belinois, que l’équipe pédagogique de CitéZarts a souhaité inviter pour permettre à ses élèves comme au public de découvrir le répertoire jazz (mais pas que !) bien particulier d’un big band. L’entrée de ces concerts est libre, mais la réservation est vivement conseillée ! Pour réserver ses places, il suffit d’appeler le secrétariat de l’école au 02 43 40 05 82 ou de réserver en ligne :

  • Concert de Sin Saya et Just Gospel :
    www.weezevent.com/concert-sin-saya-just-gospel
  • Concert du Big Band de l’Orée de Bercé-Belinois :
    www.weezevent.com/big-band-de-l-oree-de-berce-belinois

    FestiZarts se prépare
    En parallèle de leurs différents projets d’année, les élèves de CitéZarts commencent également à travailler sur les morceaux qu’ils joueront lors de la fête communautaire de la culture. Le concert de clôture notamment demande un important travail en amont puisqu’il est construit avec le trio d’artistes de renommée internationale “Céline Bonacina Trio”. Une première répétition a eu lieu les 11 et 12 janvier avec Céline Bonacina et Didier Momo, l’arrangeur et chef d’orchestre du projet. Au programme, déchiffrage des partitions et découverte du contexte musical pour les participants. Un voyage musical dépaysant puisque l’objectif est d’explorer les rythmiques de l’Océan Indien ! Une dizaine d’autres répétitions sont prévues d’ici le 4 juillet afin que tout soit fin prêt pour le grand soir…

    SOUTENEZ FESTIZARTS !
    Vous souhaitez apporter votre contribution à cette fête culturelle entièrement gratuite organisée par la collectivité ? Rendez-vous sur www.mecenat-sarthe.fr/fr/festizarts pour faire un don afin de participer au financement de l’événement. Considéré comme du mécénat, celui-ci est déductible à 66% de vos impôts et vous donne droit à des cadeaux de remerciements (affiche, entrée au cocktail partenaire, réduction sur une année scolaire à l’école de musique…). La cagnotte est ouverte jusqu’au 17 février. Dépêchez-vous !


En images

• Installation d’un nouveau praticable à Ouranos
voir
• Voie douce de la Cointise à Changé
voir

Zoom

Pour répondre à la nouvelle stratégie nationale de dépistage de la COIVD-19, les laboratoires sarthois se sont réorganisés.
Découvrez la liste des lieux de dépistages
ici