Services
Une nouvelle directrice générale des services pour le Sud-Est Manceau

Services
portrait

Une nouvelle directrice générale des services pour le Sud-Est Manceau

Originaire de la Nièvre et arrivée récemment sur la région tourangelle, Véronique Gogostiague a pris son nouveau poste de direction générale des services ce lundi 25 janvier. Une arrivée attendue suite au départ du précédent directeur en décembre dernier.

Une solide maîtrise des questions liées à l’attractivité
Détentrice d’un master en management public territorial, Véronique Gogostiague a, par le passé, occupé une fonction de directrice générale au sein d’une commune de 2 000 habitants. Après un projet de revitalisation de centre-bourg, elle décide de travailler plus particulièrement sur les questions liées à l’attractivité et occupe pendant 2 ans un poste de direction Action de cœur de ville pour une communauté de communes de 28 000 habitants. Elle y traite de nombreux sujets liés à l’habitat, aux commerces de proximité, à la requalification de centre-ville ainsi qu’à la revitalisation de territoire. Revenant à une direction plus généraliste, ce sont d’autres défis qui l’attendent aujourd’hui.

Faire le lien entre les élus et les agents communautaires
“Du côté des élus, je vais m’attacher à favoriser leur sentiment d’appartenance au territoire et à créer du lien entre les communes” explique-t-elle avant d’ajouter : “Je souhaite également apporter mon soutien pour continuer à travailler sur l’attractivité du Sud-Est Manceau”. Et Véronique Gogostiague n’oublie pas non plus son rôle de manager puisqu’elle indique également vouloir soutenir les différentes équipes de la collectivité, encourager le dialogue social et accompagner chacun dans sa montée en compétences.

En images

• Retour sur… la randonnée communautaire culturelle 2021
voir
• Dans les coulisses de l’Espace France Services
voir

Zoom

Le tout nouvel Espace France Services du Sud-Est Manceau vous accompagne dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Plus d’informations