Formation
L’Orientibus de passage en Sud-Est Manceau

Formation
orientibus

L’Orientibus de passage en Sud-Est Manceau

Le 24 juin prochain, l’Orientibus, conçu par la Région des Pays de la Loire, fera un arrêt à côté du Super U de Parigné-l’Évêque afin d’informer sur les métiers et formations accessibles.

À qui s’adresse l’Orientibus ?
L’Orientibus s’adresse à tous : jeunes, demandeurs d’emploi et salariés. Organisé en 3 espaces, le bus propose des ateliers dynamiques (quizz et casques de réalité virtuelle) ainsi qu’un centre de documentation destinés à mieux faire connaître les formations et métiers existants et à faciliter ou conforter ses choix d’orientation. Il sera également possible de rencontrer des acteurs ressources comme Pôle Emploi, la Mission Locale ou les espaces Emploi locaux pour ouvrir leurs horizons.

Un projet multi-acteurs
Cette venue de l’Orientibus en Sarthe est une réalisation du Comité Local Emploi Formation Orientation Professionnelles (CLEFOP) Sarthe Centre. Trois communautés de communes sarthoises se sont ainsi associées pour monter le projet et programmer cette tournée. Le bus s’arrêtera ainsi à Champagné, près de la mairie les 22 et 23 juin, à Parigné-l’Évêque le 24 juin et sur la place Nelson Mandela à Allonnes le 30 juin 2021.

Renseignements et inscriptions
En Sud-Est Manceau, le projet est porté par l’espace Emploi Formation. N’hésitez pas à prendre contact avec les conseillères emploi pour en savoir plus.
Tél : 02 43 40 14 61.
Mail : emploiformation@sudestmanceau.com



Pour organiser au mieux l’événement dans le respect des règles sanitaires, un système d’inscription est proposé en ligne : S’inscrire en ligne

En images

• Retour sur… la randonnée communautaire culturelle 2021
voir
• Dans les coulisses de l’Espace France Services
voir

Zoom

Le tout nouvel Espace France Services du Sud-Est Manceau vous accompagne dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Plus d’informations