Voirie
Les travaux redémarrent

Voirie
previous arrow
next arrow
Slider

Patrick Grémillon, responsable voirie, et Jean-Pierre Lepetit, Vice-Président de la commission voirie-bâtiments supervisent les travaux.

Des projets qui redémarrent

A l’arrêt forcé pendant le confinement qui a retardé les travaux prévus, les chantiers ont pu redémarrer sur le territoire sud-est Manceau et les projets se concrétisent peu à peu.



Les voies douces
Le territoire sud-est Manceau se dote depuis plusieurs années de voies réservées aux piétons et cyclistes. Ce projet de cheminement doux a pour première vocation d’assurer la sécurité des usagers sur des zones à forte circulation. Le but à terme, sera de relier toutes ces voies les unes aux autres, ainsi qu’aux transports en commun et aires de co-voiturage. Depuis 2015, la Communauté de communes a créé plus de 6000 mètres de voies douces en complément des aménagements réalisés par les autres acteurs publics. C’est notamment le cas sur les communes de Changé, Brette-les-Pins et Challes. Dès la fin du confinement, de nouveaux travaux ont débuté à Changé, sur la route de la Cointise. Une piste de 900 mètres est en cours de réalisation, et devrait être terminée fin juillet. Le projet est réalisé par l’entreprise Clément Bourguoin, pour un budget prévisionnel de 93 500€ HT. Si cette enveloppe est respectée, la réalisation d’une nouvelle piste pourrait commencer dès cette année sur la commune de Parigné-l’Évêque, route de Moiré.

Zone d’activité du Perquoi
Située sur la commune de Changé, la Z.A. du Perquoi accueille une quinzaine d’entreprises. Des travaux de renforcement de voirie et d’enrobage ont été réalisés au sein même de la zone d’activité, mais aussi au niveau des bretelles de sortie de la RD323. Il avait été relevé des soucis d’adhérence sur le revêtement usagé. Le montant des travaux s’est élevé à 87 000€ HT pour l’ensemble des réalisations, financés intégralement par la collectivité.

Tagués avec : , , ,

En images

• Présentation du métier de technicien de maintenance informatique
voir
• Noël du Relais Petite Enfance
voir

Zoom

Le Pays du Mans a lancé récemment un cadastre solaire en ligne qui permet à tous les habitants du territoire de connaître le potentiel solaire de leur toiture. Économies réalisables, coût et financement de l’installation sont indiqués sur la simulation.
en savoir plus