Du 31 juillet au 10 septembre, les habitants des deux intercommunalités sont invités à remplir une enquête concernant la potentielle implantation d’une recyclerie.
Une volonté de diminuer les déchets
Dans une volonté de réduction des déchets, les Communautés de Communes du Sud-Est Manceau et de l’Orée de Bercé Belinois souhaitent aider leurs habitants à donner une seconde vie aux objets. Pour répondre à cet objectif, les élus réfléchissent depuis plusieurs mois à l’opportunité d’implanter une recyclerie sur le territoire.Une recyclerie est une structure qui permet de valoriser des objets que les propriétaires n’utilisent plus en les revendant ou les louant.
Une enquête lancée cet été
Pour répondre au mieux aux besoins de la population, elles souhaitent recueillir les témoignages et les avis des habitants grâce à une enquête disponible en ligne sur les sites des deux collectivités ou en papier dans les déchetteries et institutions. Cette enquête leur permettra d’avoir un aperçu des pratiques actuelles et de connaître l’intérêt de la population par rapport à l’implantation d’une structure de réemploi.