Parentalité

Depuis plusieurs décennies, la famille a largement évolué. Ainsi, la Communauté de Communes du Sud-Est Manceau et ses partenaires proposent des services de soutien à la parentalité.

Vous cherchez une permanence PMI

La Protection Maternelle Infantile de La Sarthe (PMI) assure des permanences pour la pesée des nourrissons et le conseil aux jeunes parents chaque mardi de 14h à 16h30 à l’hôtel communautaire à Parigné-l’Évêque.

La permanence est suspendue pendant la période de COVID-19. Des consultations sont maintenues sur Mulsanne deux fois par semaine. La prise de rendez-vous se fait au 02 43 20 65 15.

Vous cherchez du soutien, de l’échange

Pour soutenir la parentalité, le Sud-Est Manceau recommande l’utilisation de l’application Pop Moms. En connectant les parents d’une même école, d’un même village, elle offre la possibilité de partager des services comme du babysitting ou du covoiturage. L’application est gratuite et disponible sur l’Appstore et Google Play.

Le secteur Famille du Centre socioculturel François Rabelais propose des activités sur tout le territoire : soirées d’échanges autour de l’éducation, ateliers parents-enfants, sorties en famille… Le Relais Petite Enfance et les multi-accueils communautaires proposent également chaque année une conférence pour découvrir et échanger autour d’une thématique liée à la Petite Enfance.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×