Espace naturel sensible de la Forêt départementale et communale de Brette-les-Pins

L'ENS de la forêt de Brette-les-Pins, composé de 34ha, accueille une belle mosaÏque d'essence forestière où vous pourrez apercevoir des espèces floristiques et faunistiques patrimoniales.

L'Espace Naturel Sensible (ENS) de la forêt de Brette-les-Pins est marqué par la présence d'un sol sableux où vous pourrez retrouver une forêt de résineux (Pin maritime) mais aussi de feuillus (Chênes pédonculés, châtaigniers). Le site est le lieu de vie d'une multitude d'oiseaux tels que le Pic épeiche, le Rougequeue à front blanc ou encore le Pouillot fitis, petit passereau migrateur présent en Sarthe à partir de mi-mars. Le site est équipé de tables de pique nique, de plusieurs sentiers balisés et d'un parcours santé. Cet espace est sensible par la rareté des espèces présentes, une vigilance est donc de mise quant à l'impact des visiteurs. Merci de respecter les consignes affichées à l'entrée du site, c'est-à-dire ne pas allumer de feux, ne pas cueillir les plantes, ramasser vos déchets, rester sur les sentiers balisés, tenir vos animaux en laisse et ne pas circuler avec des engins motorisés.

Catégorie :
  • Forêt, pinède
Labels :
  • Espace naturel
  • Espace naturel sensible
Animaux : Merci de tenir vos chiens en laisse.
Animaux acceptés : Oui

• Accès gratuit au site