Géocaching « Sur les traces de la famille Crapez »

Vous avez envie de découvrir le Sud-Est Manceau et son histoire de manière originale ? Vous voulez faire une activité de plein air ludique avec vos enfants ? Découvrez nos circuits de géocaching touristique.

Ce circuit vous invite à découvrir la famille Crapez dont les membres, Jane de la Vaudère, Fernand Crapez, Alain et Jean Crapez, ont marqué l’histoire de la commune. Pour trouver la cache, vous devrez vous rendre au préalable dans 4 lieux de la commune afin de déchiffrer les énigmes qui vous permettront de connaître ses coordonnées. À chaque arrêt, trouvez et flashez le QR code pour découvrir en vidéo un passage de la vie des Crapez. Comment jouer ? Deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez effectuer ce circuit avec le dépliant à télécharger. Il faudra vous équiper en parallèle d’un smartphone avec une application de géolocalisation (Google Maps, Waze, Plans…) ou d’un simple GPS de voiture. Si vous êtes déjà adepte du géocaching, rendez-vous sur l’application Géocaching et choisissez les caches « Sur les traces de la famille Crapez » 1 à 4 et cache mystère « Sur les traces de la famille Crapez » 5. Plusieurs caches bonus sont également accessibles sur ce même parcours. Dans les deux cas, n’oubliez pas d’installer un lecteur de QR-Code sur votre smartphone pour pouvoir également visionner les différentes vidéos installées tout au long des parcours.

Itinéraire

• Nature de l'itinéraire : Géocaching
  • Type : Boucle
  • Départ : PARIGNE-L'EVEQUE Arrivée : PARIGNE-L'EVEQUE